top of page

VOYAGES

Voyager, par définition c'est le fait de se déplacer, d'un point A à un point B.

Mais selon moi, le voyage, c'est bien plus qu'un déplacement, c'est une ouverture. On parle de périple, d'aventure.

Voyager c'est accepter de s'ouvrir aux autres, à une culture, à une façon de faire, de penser, de manger ou de s'habiller différemment. C'est savoir s'adapter à un climat ou à un contexte politique. Voyager c'est ouvrir sa conscience et comprendre ce que l'on aime dans notre propre société, dans notre propre vie. C'est repartir d'un lieu en ayant appris quelque chose. Ainsi, on apprend à prendre du recul sur notre vie. C'est un excellent moyen de se vider la tête et d'assimiler ce qui est vraiment important de ce qui ne l'est pas.

​

Voyager, c'est enrichissant, c'est troublant, ça peux même faire peur parfois. Voyager c'est la liberté ! Partir découvrir le monde c'est une opportunité que je souhaite à tout le monde. On y apprend la tolérance et le respect, on y puise créativité et ambition. Bien entendu, en voyageant nous pouvons aussi faire de mauvaises rencontres ou de terribles constats. Mais grâce à ces différentes visions du monde, on apprend à réagir et à se lancer dans nos projets. Comme dit, on apprend à se conscientiser, on apprends à apprendre. 

​

Je débute tout juste dans mes aventures, à 20 ans j'ai déjà eu la chance de réaliser plusieurs voyages, mais il me reste le Monde à découvrir. 

​

Pour moi, le voyage fait partie intégrante de ma vie, c'est ce qui me motive tous les jours. L'idée de partir découvrir un lieu inconnu, ou seulement même d'allez là où je ne vis pas, c'est tellement palpitant. 

​

Lorsque je voyage, j'aime capturer ces petits instants de vie, à travers mon appareil photo.  Souvenirs, carnet de route, ou simplement une tendance à aimer la nostalgie, voici des échantillons de vie, de lieux, qui, je l'espère, vous donnerons le goût du voyage.

bottom of page